Avis clients
98 avis
LogéHome1ère agence immobilière connectée à Lille

Acheter un appartement dans le vieux lille un quartier dynamique de plus en plus prisé

Situé au nord de la ville de Lille, le quartier du Vieux-Lille conserve le charme de l'ancien, arborant des ruelles de pavés et de jolies maisons flamandes. Dynamique et festif, le quartier du Vieux-Lille est de plus en plus prisé dans le secteur de l'immobilier.

De nombreux moyens de déplacement

Lorsque l'on cherche à acheter un appartement dans une grande ville, l'un des principaux critères est la proximité avec les différents moyens de transports. En ce qui concerne les transports en commun, le quartier du Vieux-Lille dispose de sa propre navette, circulant toutes les 10 à 15 min et ce de 7 à 21h du lundi au samedi. A proximité du quartier se situent également 3 stations de métro lilloises : Rihour, Lille Flandres et Lille Europe. Pour les plus aventureux et les plus sportifs, vous pouvez retrouver 9 stations de vélos en libre-service V'Lille dans le quartier. Le Vieux-Lille est donc l'endroit idéal si vous souhaitez acheter un appartement proche des transports. Ce quartier permet également un accès rapide au boulevard périphérique.

Acheter un appartement dans le vieux lilleLa Grand Place, entrée du Vieux-Lille
Vignette
Vignette
Vignette
Vignette

De la nature même en pleine ville

Si vous souhaitez acheter un appartement en centre ville mais tout de même non loin de la nature, l'achat d'un bien immobilier dans le quartier du Vieux-Lille s'avère un choix judicieux. Le quartier dispose de nombreux coins verts dans lesquels vous pouvez vous promener en famille ou encore pique-niquer :

  • Le parc du Parvis de la Treille, disposant d'un emplacement privilégié face à la cathédrale
  • L'ilôt Comtesse, un endroit bourré de charme entouré de maisons des XVIIème et XVIIIème siècles
  • Le Parc du Quai du Wault, un petit coin de verdure à deux pas de la rue Nationale Proximité avec le Jardin Vauban, classé monument historique dans lequel il est possible de retrouver un théâtre de marionnettes proposant des spectacles d'avril à octobre

De multiples commerces à découvrir

Autrefois un quartier populaire, le Vieux-Lille est aujourd'hui l'endroit le plus propice à la découverte des grands noms de la mode, du luxe et du design. Vous y trouverez également des épiceries fines et grandes pâtiseries, qui satisferont le palais des plus gourmets, mais aussi un marché alimentaire élégant aux produits haut de gamme sur la place du Concert. Quartier de plus en plus branché, de nombreuses galeries d'art s'y sont également installées.

Un quartier animé et festif

Si vous aimez les sorties entre amis de jour comme de nuit, l'achat d'un appartement ou d'un studio dans le quartier du Vieux-Lille sera un choix parfaitement adapté pour vous. Pendant la journée, la rue de la Monnaie forme avec la Place Louise de Bettignies et la rue Saint-André, un triangle réputé pour ses boutiques dans lequel il fait bon se balader. Si vous ne savez pas quoi manger à la mi-journée ou en soirée, vous pouvez vous rendre dans la rue de Gand, occupée par de nombreux restaurants. Une fois la nuit tombée, vous pourrez alors vous diriger vers la rue Royale dans laquelle se concentrent de multiples bars, très fréquentés par les lillois.

Prix du m² d'un appartement dans le Vieux-Lille : 3 844€

Prix du m² d'une maison dans le Vieux-Lille : 3 902€

Découvrez nos derniers biens mis en ligne à Lille

Voir toutes nos maisons